15/01/2015

BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2015 : FIXER DES OBJECTIFS

de NICOLE à PURE EXPRESSION EVENTS le 15.1.2015

Assise dans mon fauteuil à contempler l’année passée, je suis plus que reconnaissante pour tout que l’an 2014 m’a donné.  S’il fallait designer un mot pour décrire 2014, j’utiliserai le mot GRANDIR.  Plusieurs développements dans ma vie m’ont permis de grandir sur le plan personnel et professionnel en 2014.  Dans ma vie personnel (et dans le sensé très physique du terme !) j’ai agrandis ma famille en donnant naissance à ma fille en Février.  Maintenant, j’ai deux beaux enfants souriants, vers qui je peux me retourner (et faire pleins de bisous) après des bons et des mauvais jours. Professionnellement, j’ai célébré 6 couples EXTRAODINAIRES l’année dernière en les accompagnant dans l’organisation et coordination de leurs mariages.  J’ai aussi eu l’occasion de travailler avec des prestataires formidables et de faire de belles rencontres avec des professionnels hors l’hexagone !  

Par contre, 2014 est loin d’être une année sans faille – météo instable, un traiteur catastrophique, un mariage annulé, des problèmes de professionnalisme de certains du milieu, etc. mais en regardant mes couples ouvrir le bal à chaque mariage, je sais que j’ai vraiment la chance d’exercer ce métier.

Projetons-nous en 2015 maintenant !  J’ai entendu qu’attribuer un mot à l’année à venir qui reflète ce que vous avez l’intention/l’espoir d’accomplir, peut être énergisant et prophétique.  J’ai donc décidé de choisir le mot « Consistancy » en anglais (désolée je réfléchis toujours en anglais d’abord !!), qui donne plutôt deux mots en français Cohérence et Consistance. C’est le moment d’apporter un peu d’harmonie et d’uniformité dans ma vie personnel et professionnel sur laquelle je peux construire une base solide !

Ci-dessous vous trouverez une petite liste de mes objectifs pour 2015.  Tout le monde parle des « Bonnes Résolutions » et tout le monde sait que personne ne les applique vraiment, donc j’espère être motivée d’avantage en employant le mot objectif.  Et APPARAMENT les objectifs devraient être rédigés à la première personne comme s’ils ont déjà été accomplis – une astuce pour faire croire à notre cerveau qu’ils sont déjà acquis  j’imagine – mais bon, ce raisonnement me suffit largement !  C’est parti :

- Je travaille sur mes compétences d’écriture créative en anglais et surtout en français dans le but de poster sur mon blog et d’autres réseaux sociaux régulièrement
- Je poste sur mon blog au moins une fois par mois sur le 15 du mois (voir la date de ce post !!)
- J’accepte le fait que l’orthographie et la syntaxe dans mes posts en français ne sera pas parfait et j’accepte avec plaisir des corrections de mes lecteurs J
- J’accepte mon style typiquement américain de m’exprimer par écrit, de parler et de penser car dans le passé j’ai une présence blog/réseaux sociaux quasi-inexistant à cause de ce gêne
- Je fais du sport deux fois par semaine et je me sens en bonne santé et confiante.
- Je réduis ma charge de travail afin de me concentrer sur les premières années de mes enfants et j’accepte que cela exige des sacrifices sur le plan professionnel
- J’ai 5 mariages pour l’année à venir
- J’ai un bureau rangé à la fin de la journée
- Je fais une liste des choses « à faire » à la fin de chaque jour
- Les jours dédiés à Pure Expression Events, je ne fais que Pure Expression Events.
- Les jours non dédiés à Pure Expression Events, je m’occupe uniquement de mes enfants, ma famille, les courses, etc.
-         
Maintenant je vous lance le défi d’écrire vos objectifs pour 2015 (et de m’envoyer le lien si possible).  
Fixer des objectifs = la clé de succès !!

En vous souhaitant la confiance et la force de réaliser vos objectifs en 2015.


~~Nicole~~






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire